LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants? Empty
MessageSujet: Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants?   Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants? EmptySam 30 Avr 2005 - 15:47

Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants?

J'ai un big problème depuis des mois pour décoller une étiquette sur une vitre.
Il y a assez longtemps, j'ai acheté une porte-fenêtre dans un magasin de bricolage, que j'ai installée avec l'aide de mon compagnon (au fait bien qu'elle soit petite, ça nous a donné un mal de chien: il faudrait pratiquement être trois ou quatre pour ce genre d'installation).

Bref la porte-fenêtre fut posée. Sur la partie vitrée une magnifique étiquette était collée, annonçant fièrement "double vitrage 6-4-6" ou quelque chose comme ça. Lorsque j'ai voulu enlever l'étiquette, cela m'a été impossible.

J'ai essayé: à l'eau claire avec une éponge imbibée
puis avec des solvants de plus en plus puissants:
alcool ménager, puis acétone, puis trichlorétylène.

Rien à faire: même les coins ne se décollaient pas. Je me demande s'il n'y a pas eu, avant la vente, un stockage des cartons dans un endroit chaud pour que la colle ait séché comme cela.

Donc j'ai recommencé en imbibant l'étiquette de trichlo, et en l'attaquant avec un grattoir à casseroles métallique; mais je n'ai pas osé insister, ayant peur de griffer le verre; je n'ai donc fait que rayer l'abominable étiquette.
Même genre: après l'avoir imbibé de solvant, j'ai essayé de la soulever avec la lame d'un cutter; mais là aussi: peur de rayer la vitre.

Donc abandon après plus de deux heures d'efforts.

Je compte m'y remettre d'une autre manière: le feu. Je me tâte parce que j'ai peur de faire claquer le vitrage par choc thermique (surtout qu'il y a une lame d'air entre les deux vitres.
Mais j'envisage de lécher l'étiquette avec une flamme pas trop agressive du genre flamme de bougie; une fois carbonisée ainsi que la colle qui est dessous, je pourrais enfin reprendre des opérations de grattage pour enlever les débris.

J'ai rarement rencontré problème aussi infernal lors de bricolage. A la limite l'arrachage de l'étiquette m'aura plus fait suer que le percement du mur, qui faisait 57 cm d'épaisseur.
:femmerevêche: :femmerevêche: :femmerevêche: :femmerevêche:
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il ici des bricoleurs qui s'y connaissent en solvants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de liens vers bricolage et forums de bricoleurs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser